De récentes études montrent que les Français s’intéressent de plus en plus à leur patrimoine. En 2013, alors que la conjoncture économique de notre pays n’est pas très encourageante, ils choisissent majoritairement passer leurs vacances en France, de partir moins longtemps, mais plus souvent.

La France renferme des richesses patrimoniales uniques au monde. Pourtant, un nombre incalculable d’endroits ou d’objets, qui racontent une partie de notre Histoire, ne sont ni accessibles, ni montrables au public, pour des raisons de sécurité, de difficulté d’accès, de fragilité, ou encore parce qu’ils appartiennent au domaine privé.

Pendant les Journées du Patrimoine, en septembre de chaque année, des millions de visiteurs, courageux et patients, se pressent pour découvrir ces lieux méconnus, dont la visite exceptionnelle les plongent dans l’Histoire et dans un univers qui dépasse souvent l’imagination.

Le but de ce projet est de faire découvrir des morceaux du patrimoine français, et universel, que les circuits traditionnels du tourisme ne peuvent pas exploiter. L’objectif est aussi de contribuer au développement de l’activité touristique proposée à proximité des sujets que nous traiterons.

Avec le soutien d’Atout France, nous souhaitons faire découvrir au public des “Petits Bouts d’HiSTOiRE“, des endroits ou des objets qui racontent des histoires étonnantes et l’Histoire. Souvent cachées, parfois oubliées, ces découvertes, réparties sur l’ensemble du territoire français, sont toutes très surprenantes.

 


Les coulisses du Sénat


De nombreux endroits, comme celui-ci,
ne sont parcourus que par les élus
de la République et habituellement
interdits d’accès au public en dehors
des Journées du Patrimoine
.




Accueil

-

Édito d'Atout France
-
Mot du Producteur
-
Introduction
-
oXygen media
-
Présentation
d'Atout France

-

Description du
programme

-
Teaser
-
Traitement
-
Choix des sujets
-
Première sélection
de sujets

-

Laurence THIRIAT
-
Extrait de CV
-
Réalisateur -
Équipe éditoriale

-
Moyens de production
-
Séquences Pilote
-
-

Sur le Web et
les réseaux sociaux




Adresses et Contacts